dimanche 1 mai 2011

Les menuiseries

Ça faisait un bout de temps que le blog n'avait pas été mis à jour et je commençais à me faire engueuler de partout. C'est vrai qu'il y a eu quelques changement depuis le dernier message.

Après avoir quasiment terminé la couverture, nous avons reçu les menuiseries du Portugal (baies vitrées en alu) et de chez Lapeyre (fenêtres bois). Alors afin d'éviter que les produits restent trop longtemps sur le terrain sans surveillance nous avons mis de coté le faîtage (dernier rang de tuiles, tout en haut) pour se concentrer sur la pose des menuiseries.



Tout d'abord il a fallut poser les appuis fenêtres en béton. Ça n'a pas été simple de trouver des produits adaptés à nos briques mais nous avons fini par y arriver. Pour les baies du patio on a été obligé de mettre 2 seuils cote à cote de 100Kg chacun, autant vous dire que j'étais content que mon frère vienne nous donner un coup de main.
Au niveau des fenêtres, nous avons coupé légèrement les briques pour arriver à la hauteur désirée.

Une fois ce travail terminé, nous pouvions nous attarder à la dernière étape du gros œuvre. Mais j'avais quelques doutes sur la méthode de pose des huisseries, alors je me suis fait aidé d'un professionnel une journée pour les pièces les plus délicates. Au final il n'y a rien de compliqué, mais tant qu'on ne l'a pas fait ça ne se devine pas. Dans la journée, les 6 baies vitrées et les 2 volets roulant étaient posés, et alors croyez moi ça rend super bien ! Le patio prend toute son ampleur et la terrasse est magnifique!


Pour le reste j'ai appliqué ce que j'avais appris avec le poseur et tout s'est passé parfaitement bien. Avec l'aide de Stéphane et le soutien de Marine (bientôt maman) nous avons posé la porte d'entrée et quelques fenêtre en bois ce dimanche.

1 commentaire:

  1. Sans oublié le spectateur Gégé que l'on voit bien sur la photos ou la porte fenêtre été bien lourde lol ;-).

    RépondreSupprimer