Ça fait déjà 2 semaines que nous avons commencé les tuiles. Depuis le premier week-end il y a un peu de nouveau.
Nous nous sommes notamment attaqué aux noues. Il s'agit des angles intérieurs entre deux pans de toitures. C'est certainement le point singulier le plus délicat dans la couverture. Dans un premier temps il faut poser la bande de zinc qui forme une gouttière presque plate. Ensuite on y fixe les stop-piafs (sorte de peignes en plastique qui empêche les oiseaux de venir faire leur nid dans les combles). Enfin, on recouvre environ 10cm de chaque cotés avec les tuiles qu'il faut tronçonner. Faut faire ça bien car la découpe restera apparente.
Pour les arêtiers c'était plus simple. Ce sont les angles extérieurs et l'avantage c'est que les découpes seront cachées par des tuiles faîtières. On a tout taillé à la disqueuse, directement sur place. Il fallait juste faire attention à ne pas découper autre chose que les tuiles. Seul inconvénient : Ça génère pas mal de poussière. J'avais l'impression d'avoir bouffer un pot en terre cuite.
Ce week-end, on a repris un peu la pose des tuiles. On s'est attaqué à la terrasse, notamment avec les pièces de rives qui viennent habiller la façade de la charpente traditionnelle. Malheureusement, il nous manquait des tuiles pour couvrir le reste. Du coup on a fait plein de petites bricoles. Mimi s'est occupé de poncer les poteaux de la terrasse pendant que je posait les liteaux sur le porche qui avait été mis de coté. Ensuite, on a enchaîné avec un peu de mécanique pour réussir à démarrer la tondeuse. Mon grand père me l'avait pourtant bien dit de débrancher la batterie durant l'hiver...
Pour finir on a donc fait un peu de jardinage de printemps (dimanche c'était le 20 mars!). Et oui, le terrain en avait bien besoin. Je commençais à avoir peur de perdre Mimi dans les hautes herbes ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire