jeudi 26 mai 2011

L'electricité, le plafond et les volets

Un gros titre pour des gros travaux. Effectivement, nous n'avons pas eu le temps de souffler une seconde après avoir terminé le gros œuvre que déjà il fallait commencer l’intérieur. En fait, toute la famille à Mimi (les parents et les deux sœurs) avait pris une semaine de congés pour venir nous donner un coup de main. Le papa, ancien électricien s'est occupé de passer toutes les gaines et tirer les fils pour chacune des pièces de la maison. Puis ensuite il a tout raccordé dans la boîte de dérivation centrale. C'est un travail énorme que jamais je n'aurai pu faire en si peu de temps. Rien qu'à voir toutes ces connexions j'ai la tête qui tourne !

















Avec la mère a Mimi qui tirait les fils, Paul n'avait pas besoin d'aide supplémentaire. Ça m'a donc permit de commencer à poser les suspentes pour le plafond. Ce n'est pas spécialement fatiguant mais c'est plutôt long à faire. Il faut en poser une d'un coté et une à l’opposé, puis tirer un fil de pêche pour être certain de bien aligner les autres. Ensuite avec le niveau laser je réglais facilement la hauteur, suffit de suivre le trait rouge. Pour éviter de perdre trop de temps en vérifiant l'alignement à chaque fois, on en pose que toutes les deux fermettes. Les intercalaires sont ajoutées qu'après avoir accroché la fourrure (le rail métallique).

Et pendant ce temps, Marine, Cathy et Mimi se sont occupées de lasurer les volets. Il y en avait tout de même 15 à poncer et à recouvrir de 2 couches de lasure. La aussi c'est un long travail qui nous a fait gagner beaucoup de temps.



Mais à priori elles en avaient pas assez puisque le dernier jour elles ont terminé la lasure de la terrasse qui n'avait été faite qu'à moitié.

Au final, après cette semaine chargée, le second œuvre a bien avancé. L'intérieur est en chantier avec des fils qui descendent de partout, des rails sur tout le plafond et des volets prêt à être posés. Un grand MERCI à la famille à Mimi !

1 commentaire:

  1. Pas chère la main d’œuvre chinoise. Oups Laotienne jvais me faire engueuler moi lol. Non en tous cas un gros travail a été fait bravo à tous et bientôt je vais revenir. (Au retour de l'Oise très certainement). Pas dispo ce week end et départ Vendredi 24 dans l'Oise...

    RépondreSupprimer