dimanche 22 mai 2011

Hors d'eau - Hors d'air

Avant d'avoir terminé officiellement le gros oeuvre il nous restait à finir de poser quelques menuiseries ainsi que le faîtage (dernier rang de tuiles) que nous avions laissé de côté.


Le restant des fenêtres bois a été assez rapide à poser. Ça été un peu plus long pour les 4 petites fenêtres oscillo-battante en alu car les appuis n'avait pas encore été fixés. Et il a fallut couper ces derniers sur la longueur et compléter avec un petit morceau de brique pour arriver à la mesure souhaitée.



Lorsque toutes les menuiseries étaient posées, nous avons pu nous attaquer au faîtage et donc remonter sur le toit. Avec la chaleur des derniers jours c'était pas forcément le moment idéal, mais il fallait bien s'y coller. Le dimanche, c'est Mimi qui a pratiquement tout fait, car j'avais fait le tour du bassin d’Arcachon la veille et j'avais extrêmement mal aux pieds. Je me suis donc occupé de tondre pendant que Mimi collait les morceaux de tuiles... je sais, c'est moche. Le week-end suivant, je n'ai pas pu y échapper, nous avons posé le closoir (rouleau zingué qui sert d'étanchéité) et recouvert avec les tuiles faîtières.


Nous sommes maintenant hors d'eau hors d'air et ça fait plaisir ! Place au second œuvre...

1 commentaire:

  1. et bah, j'attendais les dernières news avec impatience!! Bravo les zamis!! C'est super.
    Spéciales félicitations à Mimi qui va devenir une vrai maçonne! Bisous à vous

    RépondreSupprimer