dimanche 6 mars 2011

La couverture

Il y a un an, on coulait à peine les fondations de la maison et ce week-end, nous nous attaquions à la couverture. C'était un moment très important! Les tuiles, c'est quand même la toute dernière étape avant d'être hors d'eau. Du coup j'ai passé une nuit difficile vendredi; je me suis levé à 4h du mat' et j'arrivais plus à me rendormir tellement ça me travaillait. Toujours étant que samedi, à 8h30 on était sur le terrain avec Mimi pour les préparatifs avant que 6 amis habituellement coureurs mais couvreurs pour l'occasion arrivent pour nous prêter main forte. En effet, Cathy, Laurent, Annie, Yves, Gizou et une nouvelle fois Bernard avaient répondu présent à notre demande de coup de main.



Laurent qui avait récemment fait la même chose pour sa maison nous a apporté son expérience et s'est occupé du calepinage avec Mimi. Il fallait tracer les verticales toutes les 3 tuiles afin d'être certain de rester droit sur tout le pan.





Les autres se sont chargé de l'essentiel pour bien avancer : la chaîne humaine. Et je peux vous dire qu'elle a bien fonctionné car c'est près de 1200 tuiles qui ont été montées en une seule journée.
Pour ce qui est de la pose, là aussi tout a été très vite. Mimi se chargeait des tuiles du premier rang qui nécessitent d'être attachées au liteau pour limiter les dégâts les jours de tempêtes. Quant à Laurent et moi on posait les autres rangs dans la foulée avec les tuiles que nous apportaient Cathy et Gizou.



La motivation était au rendez-vous, d'autant plus que nous avons eu grand soleil toute la journée.
Du coup nous en avons profité pour faire le premier barbecue de l'année.
HIIIIIHAAAAA !!! ;)




Le lendemain, c'était au tour de Julien de venir nous aider. Là encore, nous n'avons pas chômé. Le frangin montait les tuiles qui avaient été déplacée la veille au niveau du patio tandis que Mimi et moi se chargions de les poser.
Dimanche soir c'était près de 2 tiers de la charpente qui étaient couvert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire