L'objectif du week-end était de faire l'allée d'accès au chantier en décaissant 280m2 de terrain pour y déposer de la grave spéciale qui limitera l'affaissement du terrain lorsque les toupies de béton ou camions de plus de 10 ou 20 tonnes viendront livrer les matériaux.
Une mini-pelle avait donc été louée pour le week-end, ainsi qu'un petit camion benne pour le transport de la terre. Au final, en quelques heures, grâce au savoir faire de Fabrice, aux commandes de l'engin, le décaissage et la tranchée pour les gaines étaient terminés.
Restait plus qu'à poser le bidim (un rouleau de géotextile qui permet d'éviter que la végétation ne repousse) et de le recouvrir du mélange de grave et de chaux livré la veille.
Normalement, deux jours avaient été prévus pour ces travaux mais un seul fût nécessaire. On a même eu le temps de déplacer le noyer qui se trouvait au beau milieu de la chambre, au fond du jardin. On verra bien s'il reprend racine.
Alors étant donné qu'on ne pouvait rien faire de plus le dimanche, j'en ai profité pour ramasser les rosés des prés qui avaient poussés sur le terrain et j'ai même été chercher des cèpes dans les bois d'à coté, j'en ai trouvé qu'un, mais un beau !
L'allée a été terminée le week-end d'après en une petite journée. Ce qui nous a encore laissé le temps de retourner aux cèpes avec Fabrice. Voici le résultat de l'allée :