On a commencé avec l'aide de Toma qui s'est occupé de couper et poser les dalles isolantes au sol. Ça consiste à faire un gros puzzle avec des pièces identiques à tailler soit même. Pendant ce temps Mimi agrafait
les bandes de mousse sur le bas des murs. Elles sont indispensables pour permettre la dilatation de la chape. De mon coté j'ai fixé les collecteurs au mur pour y raccorder les tubes polyéthylène. Chacun à son poste, on a bien avancé puisqu'à la fin de la première journée nous avions recouvert presque la moitié du sol.
Après 2 jours et demi sur les isolants nous avons commencé à poser les tubes qui transporteront l'eau chauffée sur toute la surface de la maison. Dans un premier temps on branche le début du tube au collecteur avec un raccord à compression puis on le déroule jusqu'à la pièce concernée où l'on dessine un escargot. Il faut conserver assez de place entre les passages pour le retour après la boucle centrale. Le plus délicat se sont les courbes; les PER sont plutôt rigides et si on force trop il y a risque de pli et dans ce cas il faut le jeter, en racheter un autre et refaire le circuit. Alors on a freiner un peu dans les virages.
Avec Mimi nous avons terminé 4 circuits sur 9 en une journée. Les rouleaux sont assez lourds alors c'est moi qui déroulait pendant que Mimi jouait avec les cavaliers en plastique (non, ce ne sont pas des petits soldats sur un cheval mais des clips que l'on enfonce dans l'isolant pour maintenir le tube).
En gros, que du bonheur ! Vivement le weekend prochain !
wééééé le plancher chauffant!!!! un grand bravo pour avoir fini les sous-couches etc....!!
RépondreSupprimer