Ça fait peut-être longtemps que vous attendez un nouveau message sur ce blog mais croyez moi j'attendais aussi avec impatience le moment où j'allais enfin pouvoir vous annoncer la fin des enduits et des sous-couches! Ce fût long mais nous avons fini par y arriver. Tous les murs et tous les plafonds sont enduits et sous-couchés. Je vous avoue qu'avec Mimi on commençait à en avoir plein le cul ! (et je reste poli). On peut pas dire que ce soit le plus intéressant que l'on est fait jusqu'ici, au contraire, c'est assez démoralisant de passer des mois à faire la même chose sans que ça change radicalement la maison.
Mais il fallait bien s'y attarder et je pense que le plus dur est derrière nous maintenant. Heureusement, depuis que nous avons commencé cette étape nous avons eu pas mal de coup de main et notamment Toma qui est revenu récemment pour les sous-couches. Moralement ça aide beaucoup. Merci !
Entre temps, pour changer un peu du travail répétitif, nous avons terminé l’électricité. Mimi s'est occupée de poser les appareillages manquant, dont les prises coaxiales pour la télé pendant que je m'occupais de brancher le coffret de communication (Téléphone + Réseau + TV). Au final je suis content car les 16 modules RJ45 rentrent pile poil dans le boitier. C'est presque aussi propre que le travail de Paul.
Une fois les sous-couches terminées, je voulais m'occuper de la plomberie avant de commencer le plancher chauffant. C'est dommage car je n'ai pas la toute dernière photo du rendu mais on peut voir grosso modo à quoi ça va ressembler. En gros il va y avoir 4 rangées. Sur celle du haut l'eau arrivera par la droite, passera par le clapet anti-pollution, la vanne d'arrêt, le réducteur de pression et le filtre à sable (le gros truc bleu). Ensuite, l'eau froide passera dans la rangée en dessous (qu'on ne voit pas sur les photos). Il y aura une nourrice un peu comme les deux d'ici mais avec 9 sortie au lieu de 6. Elle sera reliée à celle du milieu. La nourrice du bas est réservée pour l'eau chaude. Reste plus qu'à installer le cumulus.
C'est plutôt sympa à faire la plomberie, mais ça demande quand même pas mal de temps et beaucoup d'outils d'où le bordel sur la table (mais depuis c'est rangé). Rien que pour le serrage j'ai été obligé d'acheter 8 clés plates différentes sans compter la clé à molette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire