Aller je ne vous fait pas patienter plus longtemps voici les photos des premières cloisons. En deux semaines on a plutôt bien bossé. Après avoir monté un morceau de l'ossature métalique d'une des deux petites chambres avec les parents de Mimi nous avons fixé les premiers Fermacell avec Tibo. Les plaques sont tout simplement vissées des deux cotés avec des vis auto-perforantes et séparées par des bandes de laine de verre pour l'isolation phonique. Au passage on en profite pour placer les futures prises électriques en faisant des ponts a partir des descentes prévues a cet effet; au sol le long des murs porteurs ou en les passant directement au milieu des montants metaliques quand celà est possible.
Ensuite grâce au coup de main de Patrick les mardi après midi puis Vincent et Julien les pièces se sont enchainées les unes après les autres. Les deux petites chambres, le bureau et l'atelier de Mimi sont terminés. J'ai juste passé un peu de temps au niveau des deux placards intégrés pour les petites découpes. Pour ce qui est des portes, ça faisait un bout de temps qu'elles nous attendaient dans la grange alors ça fait plaisir de pouvoir les poser. En plus ça habille vachement les facades.
Une chose est sûre cette étape des cloisons est un vrai bonheur! D'une part c'est super plaisant à faire, rien de bien compliqué, plein de petites choses différentes et intéressantes (mesures, perçage, vissage, ...) D'autre part on voit l'interieur de la maison qui se construit, les pièces longuement réfléchies qui se dessinent, c'est génial ! Même si le projet est loin d'être terminé c'est tout de même l'aboutissement de quelque chose, la concrétisation d'une grosse partie de cette aventure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
WAHOUUU!!plus de photos, plus de photos!!
RépondreSupprimer