dimanche 21 août 2011

Les cloisons (la suite)

Après avoir terminé l'atelier de Mimi nous nous sommes attaqué à notre future chambre. Nous avons passé pas mal de temps dessus car elle comporte un grand dressing et une petite salle d'eau séparés par des portes à galandage (les portes rentrent dans les cloisons). Esthétiquement c'est vraiment très sympa mais par contre à poser c'est super chiant! Tout d'abord Mimi s'est occupée de monter le kit à galandage pour la porte de la salle d'eau. Ensuite on a fixé le tout sur des montants de cloisons pour l'intégrer à l'ossature métallique.

Pour la suite nous avons eu pas mal de coup de main. C'est d'abord mon frangin Ludo et ma mère qui sont venus quelques jours pour voir le petit Soan et bosser un peu sur le chantier. Ensuite, nous avons reçu le cousin Gégé et babeth. Le samedi, nous étions donc 7 à bosser sur les cloisons. J'étais tellement occupé à faire le chef de chantier pour tout ce monde que j'ai presque pas mis la main à la pâte.
En tout cas ça a bien dépoté. Ludo et Juju sur les placos, Maman, Babeth et Mimi sur le ponçage et l’enduit des joints et enfin Gégé sur les rails. C'était une drôle de réunion de famille mais ça a l'air d'avoir plu à tout le monde.


Tout s'est très bien passé jusqu'au soir après le barbecue où Gégé s'est fait une belle entorse en descendant de la terrasse. On a fini la soirée aux urgences.
Par conséquent, c'est babeth seule qui a terminé le weekend travaux avec nous pendant que le cousin était en convalescence devant la télé ;)
Elle s'est occupée de l'ossature métallique de la buanderie pendant que nous posions les plaques avec Mimi.

Enfin, ce weekend, c'est Vincent, Juju et mon père qui sont venu pour nous aider. On a pu terminer la buanderie et quasiment le couloir. On commence à voir la taille de la cuisine, ça va être grand. On a juste laissé de coté les WC car il nous manquait quelques raccords pvc pour pouvoir fixer les toilettes suspendus.

La fin des cloisons est proche et même si c'est très plaisant à faire, ça fait plaisir! D'un autre coté après c'est les bandes qui nous attendent et c'est là que ça se corse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire