dimanche 8 juillet 2012

La cuisine

J'avais pour idée de ne plus écrire sur ce blog une fois l'aménagement effectué mais étant donné qu'il reste tout de même des étapes importantes de la construction je vais rajouter quelques messages.



Une fois aménagé, il y avait quelques détails à régler. La douche ne fonctionnait pas correctement, la vanne 3 voies de la pompe à chaleur non plus, etc etc. J'ai donc continué le ptit bricolage pour que la maison soit un minimum habitable. Ensuite j'ai posé le carrelage de la salle à manger afin de pouvoir y mettre quelques meubles et y voir plus clair. En revanche après ça plus rien. Mimi est partie est Chine pour 6 mois alors tout de suite j'étais moins motivé et puis la vie de célibataire ça rime avec soirées entre potes... En tout cas ça fait du bien de souffler un peu !

Mais depuis quelques semaines j'ai repris sérieusement les travaux. Certes avec un rythme moins soutenu qu'avant le déménagement mais les choses ont tout de même bien avancé. Le consuel est passé et à relevé quelques défauts à l'installation électrique alors je me suis chargé des correctifs (Changement des interrupteurs différentiels, installation des plafonniers, mise à la terre des tubes en cuivre, etc).
Ensuite je me suis occupé de la cuisine. Sachant que j'allais recevoir les meubles d'ici peu je voulais que les peintures soient terminés avant de les installer. J'ai commencé par rattraper les fissures qui étaient apparues durant l’hiver. Ensuite j'ai peint les différentes couches de couleurs qu'on avait choisi avec Mimi. Je suis super content du résultat, j'avais un peu peur du vert mais finalement ça rend très très bien. Et puis ça fait plaisir d'avoir enfin quelques couleurs dans la maison !



 J'ai terminé la veille de recevoir les meubles, parfait ! La livraison quant à elle s'est moyennement bien passée. En fait j'ai reçu 2 meubles abimés qui ont donc été recommandés. Et surtout, je n'ai pas reçu l'évier tant attendu. J'ai tout de même installé ce que j'ai pu afin de commencer à déballer les cartons. Là aussi ça fait plaisir car le résultat est superbe ! C'est exactement comme on l'imaginait sur les plans.



1 commentaire: