mardi 12 juillet 2011

Le placo du plafond


Ces derniers temps les travaux s'enchaînent à une allure assez exceptionnelle. Il y a un mois et demi nous venions à peine de finir le gros œuvre et voilà qu'on commence aujourd'hui le doublage des murs intérieurs. L’électricité (passage des gaines), l'isolation et le plafond : terminés !

Et oui, nous avons posé la dernière plaque de BA13 hier soir. Faut dire que pour cette étape nous n'avons jamais été seul. Les premiers jours, c'est Thomas qui est venu nous filer un coup de main, y compris certains soirs après le boulot.
Ensuite, ce sont les parents à Mimi qui a priori n'en avaient pas assez d'être venu bosser une semaine au mois de mai alors ils ont repris une semaine pour nous aider à poser les placos. Merci à eux !

La pose des BA13 c'est plutôt agréable, surtout grâce au lève plaque. Je ne me voyais pas les porter à bout de bras (ça pèse tout de même une trentaine de kilos). Il faut juste bien calculer l'emplacement des gaines électriques avant de percer.

Pour la gaine technique nous avons fait 3 gros trous. Un pour les gaines d'alimentation de la maison, un autre pour les câbles coaxiaux (tv) et enfin un dernier pour les RJ45 (réseau + téléphone).



Là où nous avons passé beaucoup de temps c'est pour le plafond de la cuisine. Étant donné que nous avons prévu de mettre des spots pour l'éclairage il fallait prévoir tous les emplacements. Il y a en tout 18 spots alors ça fait un paquet de calculs, surtout qu'il faut faire attention de ne pas tomber sur un rail. Enfin, mis à part quelques jours entre certaines plaques qui seront rattrapés lorsqu'on fera les joints, il n'y a pas eu de problème.

2 commentaires: