dimanche 24 octobre 2010

La ceinture horizontale

Après 2 mois de passé à poser des briques monomur tous les week-end, nous arrivons enfin au dernier rang, celui de la ceinture horizontale. En gros, il s'agit de briques linteaux qui sont également ferraillées et rempli de béton pour solidifier l'ensemble de la construction.

A 4, avec l'aide de Julien et Benji, nous avons quasiment posé tout le rang en un jour. Faut dire qu'on a trouvé une méthode du tonnerre pour aller au plus vite: J'étais posté sur une pile de palette à hauteur du mûr et je posait les briques que me passait Julien et Benji pendant que Mimi se chargeait de préparer les seaux de colle. Et dés que j'avais posé 5/6 briques, on me déplaçait le long du mur avec le trans-palettes. ça nous faisait gagner beaucoup de temps plutôt que de bouger l'échafaudage tous les 3 mètres.







Désormais on se rend bien compte de la hauteur de la maison avec ce dernier rang qui supportera la charpente.

Le coulage de béton a été physiquement plus difficile. Je vous assure que porter des seaux de 20kg à 3 mètres de haut toute la journée c'est pas une partie de plaisir.
Heureusement, encore une fois nous avons eu pas mal de coup de main, notamment de la part de Bernard et mon frère.

Pour ce qui est de couper l'isolant, Mimi avait une technique bien a elle, digne des plus grands samouraïs, regardez par vous même :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire