lundi 12 juillet 2010

Préparation de la dalle

On y arrive enfin, la dalle sera coulée jeudi. Mais avant d'arriver à cette étape très importante il restait encore pas mal de chose à faire. Du coup, j'avais posé ma semaine de congé et j'avais surtout besoin d'un grand coup de main pour terminer de remblayer les 100 m² restants, alors j'ai fais appel à l'équipe de choc : Sylvain, Séraphin, Philou et Patrick ! De vrai maçons! Une chose est sûre, ils ont pas chaumé : 2 ou 3 qui transportent les brouettes chargée à la mini-pelle et 1 qui étale la grave. A la fin de la journée, les 100m² avaient été remblayés et tassés à la dameuse. On a même pris le temps de creuser les tranchées pour les renforts entre le patio et les fondations extérieures de la maison.



Le lendemain, avec Mimi, nous avons terminé les renforts et commencé à mettre une couche de sable par dessus la grave pour éviter que le film d'étanchéité ne se perce. Sous un soleil de plomb ça n'a pas forcément été une partie de plaisir mais honnêtement, on préfère ça que la pluie, et puis du coup c'est toujours un prétexte pour faire barbecue. ;) On a essayé de ne pas rentré trop tard (y avait la finale de la coupe du monde à la télé) mais le temps de ranger tous les outils, faire le plein de la mini-pelle, fermer les compteurs et tout le tralala, j'ai raté une bonne partie de la première mi-temps Pays-Bas/Espagne (mais vu la qualité du match... aucun regret).


Le lundi, les températures avaient pas mal baissées ce qui m'a permit de terminer le sable et poser le film d'étanchéité. Ça fait plaisir d'avoir chaque jour une nouvelle image de la construction. En 3 jours, on est passé de la terre au polyéthylène en passant par la grave et le sable, ça fait beaucoup de changements. Et d'ici peu, tout sera recouvert de béton... yes !!

1 commentaire: