Du coup, obligé de retourner le lendemain chez Leroy Merlin. Le 14 juillet, la veille du coulage, j'espérais aller à la plage pour bien se reposer avant le jour J, mais il restait pleins de détails à régler et ça nous a pris toute la journée. Tant pis, on a bronzé à Saucats plage.
Gégé et Ben-Hur nous ont aidé à terminer de passer les gaines d'arrivées d'eau en multi-couche. C'est un nouveau matériau dans la plomberie qui se tord à la main pour les angles et qui évite les soudures pour les raccords. C'est un peu comme le PER mais en plus costaud et plus pratique à poser (et plus cher aussi...).
Pour ce qui est de l'électricité, heureusement que le cousin était là pour nous faire penser à passer toutes les gaines nécessaires avant de couler. Notamment une pour la terrasse, une pour le patio et une pour la grange.
Le jeudi, le jour tant attendu, est enfin arrivé: les 30m³ de béton ont été livrés par 5 toupies et une pompe pour déverser plus facilement. Le niveau devait être vérifié au laser mais le matériel loué chez Kiloutou a fait des siennes. Du coup on a fait plus ou moins à l'œil, d'où les quelques légères bosses qu'il faudra rattraper quand on fera la chape.
Dans l'ensemble ça c'est très bien passé, nous étions 5 (avec Séraphin en renfort) et tout le monde avait de quoi s'occuper. C'est Ludo qui donnait les consignes, et nous on appliquait. C'est aussi lui qui s'est chargé de lisser la dalle avec le "DoumDoum" qu'il s'était fabriqué la veille. Merci Frangin !
Pour fêter tout ça, c'était l'occasion de faire un méchoui avec une bonne partie des amis et famille qui nous ont aidé à en arriver là. Ce fût une très belle journée. Un grand merci à Mamie pour l'agneau, à Papi pour la broche et aux femmes pour tous les préparatifs. Quelques photos :