Malgré la mauvaise météo qui était prévue, c'est sous un beau soleil que nous avons attaqué le terrassement de la maison. C'est le début des gros travaux qui commence. Fabrice était de nouveau au rendez-vous pour creuser les fouilles mais cette fois-ci aux commandes d'une mini-pelle plus grosse par crainte que la couche d'argile ne soit trop coriace. Le but du week-end était de finir le terrassement afin de pouvoir poser la feraille lundi/mardi et de faire livrer le béton le mercredi. Un planning plutôt bien chargé qui promet de gros changements sur le terrain.
Merci à Vincent, notre photographe officiel du jour pour ces quelques clichés :
En définitif, les fouilles ont été creusées en une demi-journée sans aucun soucis technique. Avec Mimi, on a pu fignoler le travail avant la nuit en finissant d'évacuer la terre à la pelle et en ratissant le fond pour aplanir le tout.
Le lendemain, nous avions prévu de finir le peu de travail qui nous restait mais la pluie a fini par arrivée et les fouilles se sont gorgées d'eau, pas terrible avec l'argile... Je me suis tout de même inquiété pour la suite du planning: "on ne va tout de même pas couler le béton la dedans ???" Et bien si ! Apparemment ça ne pose aucun problème, c'est presque mieux que si c'était tout sec. Un ptit aperçu des inondations à l'emplacement de la terrasse :
Du coup on s'est plutôt chargé de répartir les gravats du mûr que nous avions cassé au début du chantier sur l'allée d'accès qui commence à prendre l'eau. On a peur que les toupies qui viendront nous livrer le béton ne puisse pas passer par faute de terrain instable. Verdict lundi avec le camion qui vient nous livrer la ferraille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elles sont vraiment superbes les 3 dernières photos que vous avez mises !!
RépondreSupprimerWhaaaooouuu quel boulot!! ca ne rigole pas. C'est impressionnant. Heureusement que la pluie n'a pas pointé son nez trop tot. Hey on voit déjà le patio ;-)
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerEn effet ca commence a faire un sacré chantier. Je verrais tout ceci de plus pres Mercredi !!
RépondreSupprimer