mardi 8 mai 2012

Les finissions

Bon, vous l'avez certainement compris, nous avons enfin aménagé dans notre maison ! Et c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas pu mettre à jour le blog plus tôt. Dans un premier temps nous avons été surchargé de travail pour finir le plus de choses possible avant l'aménagement, et une fois fait, et bien nous n'avions plus internet.

Alors voici un aperçu de ce qui a été fait durant les 2 dernières semaines précédant le jour J. 
Le plus important s'était incontestablement le carrelage et les sanitaires. Alors nous avons fait appel à tous nos amis pour faire le maximum dés le premier weekend. C'est Olivier, Stéphane et Julien qui sont venu nous aider les premiers. Olivier et Julien se sont occupé de la salle de bain, Stéphane de la cuisine, Mimi des toilettes et moi je leurs préparait les seaux de colle et toutes les découpes. En s'organisant comme ça nous avons réussi à terminer le sol des trois pièces dans le même weekend.





La semaine suivante j'ai fais le joint de la cuisine et  posé la baignoire. Toma et Stéphane sont venus me rejoindre le soir à la sortie du boulot pour avancer la faïence de la salle de bain et le carrelage du salon. Ensuite c'est Cathy, la soeur de Mimi, qui est venue une semaine de Paris pour nous prêter main forte jusqu'au déménagement. Elle a pu terminer le tour de la baignoire, faire les joints du sol et du mur de la salle de bain et même continuer le carrelage du salon. Pendant ce temps j'ai fais les branchements électriques du chauffe-eau pour que la douche soit opérationnelle à temps.


 Sur les derniers jours Cathy et Mimi on même pris le temps de poser le parquet stratifié de la chambre et du dressing. C'était inespéré.
Jamais on avait autant donné en si peu de temps. Sans compter qu'après les journées de 10/12 heures de travaux il fallait rentrer pour faire les cartons. Au final, on a pas eu le temps de tout emballer alors c'est le jour du déménagement avec l'aide de Cathy et Mélanie que Mimi a terminé le reste pendant que les gars (Julien, David, Luc, Vincent et moi) chargeaient les affaires dans le camion.






Ouf ! C'est fait nous avons déménagé ! C'est un gros soulagement. Je n'ai qu'une chose à dire : Merci, Merci et encore Merci à tous ces amis qui sont venu nous aider sur ces derniers jours. Sans eux je ne sais pas dans quel état nous aurions aménagé. Quand on se dit que 2 semaines avant le jour J il n'y avait aucun carrelage, aucune faïence et aucun sanitaire de posé, jamais avec Mimi on aurait pensé pouvoir aménager avec autant de choses de terminé. C'est pas fini, il reste encore beaucoup de choses à terminer, carrelage du couloir, de l'entrée, les peintures des murs etc etc mais le plus gros est fait, la maison est habitable.