lundi 12 décembre 2011

Enduit, enduit et encore enduit

Navré de ne donner des nouvelles que maintenant mais on peut pas dire que les choses aient beaucoup changé depuis le dernier message. Pourtant la motivation est toujours au rendez-vous. Malheureusement les enduits prennent beaucoup beaucoup de temps. Entre faire les bandes d'angles, poncer les plafonds, enduire toutes les cloisons et poncer l'enduit de lissage ça fait un paquet de boulot. Faut dire tout de même que nous n'avons pas fait que ça ces 4 derniers weekends.


Déjà, nous avons fait appel à un professionnel pour terminer de reboucher l'épandage avec les cailloux (vraiment trop chiant à faire), ensuite il nous a filer un coup de main pour tirer tous les câbles technique de l'entrée du terrain jusqu'à la maison (environ 75m). Ca nous a pris tout de même une journée car les gaines que nous avions passé il y a 2 ans avaient été écrasées par les camions qui s'étaient enlisé. Il a donc fallut tout refaire.


Ensuite pour ne pas faire que de l'enduit nous avons aussi pas mal sous-couché (peinture d'accroche blanche) nottament avec l'aide précieuse de Vincent un dimanche et Toma & Caro le dimanche d'après. Un grad merci à eux ! Au final la sous-couche a été passée sur tous les murs de l'entrée, cuisine, salle à manger, salon, atelier, bureau et 2 chambres. Mais il reste encore les plafonds, c'est pas le plus simple...


Enfin, ce weekend je me suis occupé de poser la gouttière du patio. On avait prévu d'attendre d'y aménager pour le faire mais vu la pluie qui est tombée (et c'est pas fini) c'était préférable de ne pas laisser trainer. C'est près de la moitié de l'eau qui tombe sur le toit qui se déverse dans le patio et ça c'est pas terrible pour les fondations. Donc l'objectif était de poser les bandeaux en PVC, d'y fixer les gouttières et mettre une déscente provisoire qui rejoigne l'évacuation qui passe sous la maison.