dimanche 11 avril 2010
Le mur de soubassement
C'est David, cette fois-ci qui est venu me prêter main forte pour continuer le mur de soubassement et prendre quelques coup de soleil au passage. Il taillait les parpaings à la meuleuse pendant que je les posais. Nous avons fait environ 20/25 mètres linéaire le premier jour; c'est pas très rapide mais c'était nécessaire pour que le premier rang soit parfaitement de niveau. Le second ira plus vite du fait qu'il n'y aura pas de découpe à effectuer.
Le dimanche, Mimi m'a accompagnée sur le terrain, elle a profité du soleil pour réviser sous le cerisier en fleur (tranquille la vie!). De mon coté, j'ai continué à poser mes parpaing sans rencontrer de nouvelles difficultés. J'avais également posé mon lundi pour profiter pleinement des beaux jours.
Malheureusement je n'ai pas pu terminé mon premier rang comme prévu car j'ai manqué de sable. Faut dire qu'à l'inverse des premier parpaings qui devaient être raccourcis, pour les autres, c'est 4 ou 5 cm de mortier que j'étais obligé de mettre pour être de niveau.
C'est dommage il ne restait qu'une petite dizaine de parpaings à poser pour terminer le contour de la maison.
Inscription à :
Articles (Atom)